Jeux pour jouer avec votre bébé (moins de 12 mois) -jouet bébé


Votre bébé adorera ces jeux simples qui l’aideront également à se développer.

0-3 mois

Imitateur

Votre bébé adore avoir la chance de regarder votre visage et ce jeu l'aidera à se perfectionner visuellement. Tenez votre bébé près de vous – il peut mieux se concentrer vers 20-35 cm – et quand il vous regarde dans les yeux, tirez doucement la langue. Faites cela toutes les 20 secondes environ. Cela peut prendre environ une minute, mais au bout d’un moment, vous remarquerez qu’elle remet sa petite langue derrière vous. Elle essaiera également d'imiter d'autres expressions du visage, comme un grand sourire ou une bouche grande ouverte.

Chansons Tickle

Une fois que votre bébé est un peu plus âgé, essayez de jouer avec ses pieds ou ses mains avec "Ce petit cochon" ou "Tour du jardin". Tenez-la près de vos genoux et détendez doucement ses orteils ou ses doigts lorsque vous chantez. Répétez la chanson plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle commence à rire nerveusement, dans l'attente excitée du chatouillement à la fin. Des comptines simples et répétitives comme celles-ci sont très utiles pour améliorer la mémoire de votre bébé.

Rouler et s'étirer

Votre bébé en développement sera bientôt capable de lever la tête pendant une seconde ou deux lorsqu'il est allongé sur le ventre. Si elle est heureuse dans cette position, faites rouler une balle de couleur vive sur son champ de vision à environ 60 cm de son corps. Pour commencer, elle se concentrera sur le suivi du ballon, mais elle tentera bientôt de s’étirer vers elle. Cela aidera à renforcer ses muscles du cou, des bras et des jambes. Donnez-lui toujours beaucoup d'éloges et terminez le jeu dès qu'elle commence à être frustrée.

3-6 mois

Attrapez-moi

Attachez une petite peluche à un ruban de couleur vive. Dangle-le devant elle et fais-le balancer. Quand elle tend la main pour essayer de la toucher ou de la saisir, félicitez-la beaucoup. Les jouets qui couinent inciteront également votre bébé à tendre la main et à l'aider, et l'aideront à pratiquer sa coordination œil-main.

bavard

Parlez avec votre bébé. Votre bébé adore interagir avec vous et, au fur et à mesure qu'il devient plus vocal, réagir à ses sifflements, ses gargouillis et ses grognements l'aidera également à développer son langage. Asseyez-la face à vous et quand elle dit «aahh», dites «aaah» en retour. Encouragez-la à vous imiter aussi. Essayez, par exemple, d’étirer les sons: au lieu de «bah», dites «baaaaaah». Ou même ajouter un nouveau son à un son familier: «ooh-baaaah».

Bulle magique

Tous les bébés sont fascinés par les bulles. Asseyez-le dans son siège gonflable ou son siège d'auto et, à l'aide d'un simple jouet à bulles, soufflez des bulles autour de lui. Voyez comment il surveille les bulles avec ses yeux pendant qu'ils flottent. Souffle des bulles quand il est dehors dans sa poussette aussi. S'il en attrape un, il en apprendra plus sur les causes et les effets – touchez et ils vont pop! (N'oubliez pas de se nettoyer les mains ensuite pour qu'il ne perde pas d'eau savonneuse).

6-9 mois

Spectacle de marionnettes

Fabriquez de simples marionnettes à doigts avec des gants coupés et donnez-leur des oreilles, des yeux et une bouche avec des morceaux de feutre collé. Montrez à votre bébé comment vous pouvez le faire chanter, danser, chatouiller et embrasser! Elle adorera les regarder s'animer et prétendre que les marionnettes sont réelles aidera à développer son imagination.

Dedans et dehors

Votre bébé adore tout vider – tiroirs, votre sac à main, boîtes de mouchoirs, sacs. Transformez cela en un jeu auquel vous pouvez jouer à la fois. Remplissez un grand récipient en plastique ou un bol avec des objets sûrs et intéressants, tels que des blocs, des petits jouets souples, des hochets ou des tasses à mesurer. Aidez votre bébé à ramasser le récipient et à le retourner, puis à le remplir à nouveau. Le fait de manipuler différents objets l’aidera à comprendre la taille, la forme et le poids, ainsi qu’à introduire les premiers concepts mathématiques, tels que petits et grands, vides et pleins.

Terrain de jeux d'aventure

Si votre bébé devient mobile, construisez un parcours d’obstacles miniature avec des coussins. Restez au niveau du sol et observez derrière eux ou utilisez un jouet pour l'encourager à les escalader. Ce jeu amusant aidera à développer la force de son corps, son équilibre et sa coordination.

9-12 mois

Kick Ball

Votre bébé n'a pas besoin de marcher pour s'amuser au football. Placez une balle légère de taille moyenne devant vous, tenez-la fermement sous ses bras, prenez-la et faites-la pivoter vers l'avant de manière à ce que ses jambes touchent la balle. Aidez-la à "donner un coup de pied" sur le sol ou la cour. Balancer ses jambes aide votre bébé à renforcer les muscles de son ventre et de ses jambes et à le préparer à jouer véritablement au football quand il sera plus grand!

Puissance de la tour

Rassemblez une collection de vieilles boîtes de céréales, de livres légers, de bols en plastique, de pots de yaourt et de blocs pour bébés, puis travaillez ensemble pour construire une tour. Une fois qu'il est prêt, prenez-le à tour de rôle pour le faire tomber. Votre bébé adorera la regarder tomber – et en même temps, il en apprendra davantage sur les tailles et les formes.

Regarde moi!

Votre bébé adore vous imiter: s’il vous voit en train de vous brosser les cheveux ou de vous essuyer le visage, il essaiera de copier ce que vous faites. Faites de cet instinct un jeu amusant en vous frappant la cuisse, en plaçant vos mains sur votre tête et en vous gonflant les joues. Invente une chanson idiote pour accompagner tes actions et il apprendra aussi de nouveaux mots. Apprendre à imiter est l’un des premiers pas vers le jeu imaginaire.


Aller à notre principale zone de développement de bébé



Source link

Jeux pour jouer avec votre bébé (moins de 12 mois) -jouet bébé
4.9 (98%) 32 votes